Prisonniers des vacances d'Obama
MARTHA'S VINEYARD (Etats-Unis), 21 août 2013 - Parmi les nombreuses tâches qui incombent à un correspondant accrédité à la Maison-Blanche, couvrir les vacances présidentielles n'est pas la plus reposante.
Pendant neuf jours en août, Barack Obama et sa famille ont séjourné dans l'île de Martha's Vineyard, sur la côte de l'Etat du Massachussetts. Neuf jours au cours desquels les dizaines de reporters du "pool de voyage" de la Maison-Blanche auront passé le plus clair de leur temps à se tourner les pouces dans leur autobus parqué au bord d'une route pendant que le président jouait au golf, dînait en ville ou se baignait dans la mer.
Qu'il fasse du vélo avec ses filles ou qu'il réagisse aux violences en Egypte, le monde est avide de savoir en permanence ce que fait l'homme le plus puissant de la planète. Raison pour laquelle les médias deviennent, en quelque sorte, les prisonniers des vacances du président des Etats-Unis.
Voici les témoignages de quelques uns d'entre eux.
(Si vous ne parvenez pas à visualiser correctement cette vidéo, cliquez ici.) Pour la visualiser en haute définition (non-sous-titrée en français) sur Vimeo, cliquez ici).