Aller au contenu principal
Making-ofMaking-of
les coulisses de l'info
facebook twitter Ce site (RSS)
Langues

Formulaire de recherche

Bülent Kiliç
Photographe de l'AFP basé à Istanbul.
  • AFP / Aris Messinis
  • AFP / Handout
  • AFP / Bulent Kilic
  • AFP / Karen Minasyan

Au Karabakh, la guerre et le virus

Samedi 14 novembre 2020

Le son métallique des rafales d’armes automatiques et le fracas des bombardements se sont tus au Nagorny Karabakh après six semaines d'une guerre éclair. Sur place, les scuds, roquettes, drones tueurs et l’invisible coronavirus se sont livrés une concurrence macabre. 

Lire la suite
AFP / Bulent Kilic

Qui l'aurait cru?

Mercredi 10 avril 2019

Près de Baghouz, Province de Deir ez-Zor (Syrie) -- Qui aurait imaginé que ça se termine comme ça, me suis-je dit en observant les centaines de supposés combattants djihadistes, assis en rangs dans le désert. Tout avait commencé il y a huit ans, avec des simples manifestations contre le pouvoir en Syrie. Personne ne parlait des djihadistes à l’époque…

Et aujourd’hui, nous en sommes là. Un pays détruit.

Lire la suite

Les prémices du changement

Jeudi 8 septembre 2016

"Cela fait cinq ans que je couvre la guerre en Syrie, et c’est la première fois que je vois un nombre substantiel de réfugiés retourner dans leur pays."

"Ce mercredi 7 septembre, au moins 350 Syriens retournent de l’autre côté de la frontière, dans la ville de Jarablus, reprise environ deux semaines plus tôt au groupe Etat islamique par des combattants rebelles pro-turcs. Beaucoup de ces gens ont fui en Turquie il y a deux ans, quand les jihadistes ont conquis leur ville. On aurait pu s’attendre à ce qu’ils soient heureux de rentrer chez eux, et pourtant ils ne donnent pas cette impression. Ils ont surtout l’air anxieux. Résignés, inquiets et anxieux."

Lire la suite
  • AFP / Aris Messinis

Rien ne sera comme avant

Mercredi 20 juillet 2016

Deux photographes de l'AFP basés à Istanbul, Bülent Kilic et Ozan Kose, sont inquiets pour l'avenir de leur pays après la tentative de coup d'Etat militaire de la semaine dernière. Vendredi soir, ils se trouvaient tous deux à prendre des photos de cérémonies à la mémoire des victimes de l'attentat de Nice. Ils étaient loin d'imaginer que dans l'heure suivante ils seraient en train de couvrir la première tentative de putsch qu'ait connue leur pays en plus de trente ans.

 

Tous les deux l'ont échappé belle pendant leur longue nuit dans les rues d'Istanbul, photographiant le déroulement du drame: Bülent a été agressé par la foule tandis qu'Ozan s'est retrouvé pris enter les feux croisés de soldats et de policiers.

Et tous les deux sont d'accord pour dire que la Turquie sera changée à jamais par cette nuit, "rien ne sera comme avant".

Lire la suite

Perdre la raison face aux barbelés

Lundi 18 avril 2016

« Une des choses qui me frappe le plus chez tous ces réfugiés bloqués depuis des mois à la frontière gréco-macédonienne c’est de les voir, lentement, perdre la raison ». L'enfer d'Idomeni, raconté par le photographe de l'AFP Bülent Kiliç.

Lire la suite
  •  
  • 1 sur 2
  • ››

 

A propos de l'AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

© AFP 2020. Tous droits réservés. Le contenu de ce site est fourni « tel quel », pour votre information personnelle uniquement et pour simple consultation. Vous n’êtes autorisé à partager des extraits de ce site et de son contenu que pour un usage strictement personnel et privé, tel que rendu possible par les fonctionnalités de partage mises à disposition sur ce site, et à des fins non commerciales uniquement. Le contenu de ce site n’est pas destiné à un usage commercial et n’a pas vocation à être utilisé comme un service d’information mis à disposition à des fins rédactionnelles. Pour avoir accès aux contenus d’information produits par l’AFP à de telles fins, vous devez disposer d’un abonnement avec l’AFP. Toute autre utilisation de ce site et de son contenu, notamment par reproduction, représentation ou distribution de tout ou partie de ce site et de son contenu à quelque fin et sous quelque forme que ce soit sans l’autorisation écrite de l’AFP est interdite. AFP et son logo sont des marques déposées.Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter le site insternet de l'AFP: www.afp.com.

Nos autres blogs

  • Correspondent (en anglais)
  • Focus (en espagnol)
  • Tumblr AFP Photo
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
facebook twitter Ce site (RSS)