Podcast: et si Trump contestait la présidentielle ?
Les Américains ont l’habitude de découvrir le visage du président élu au soir de l’élection. Mais aura-t-on, cette fois-ci, le visage de Joe Biden ou de Donald Trump sur les écrans de toutes les télévisions du pays ? Rien n’est moins sûr. La pandémie de coronavirus va pousser des millions d’Américains à envoyer leur bulletin par la poste. La généralisation du vote par correspondance pourrait retarder l’arrivée des premiers résultats et si l’élection est serrée, l’issue du scrutin pourrait être incertaine pendant de nombreuses heures. Dans cet épisode de Twenty Twenty, le podcast de l’AFP made in America, on vous propose de plonger dans les différents scénarios possibles.
Le président américain Donald Trump évoque de son côté depuis des mois la possibilité de retards et d'une "fraude" liée au vote par correspondance lors de la présidentielle du 3 novembre.
Invités : Barb Byrum, élue du comté d’Ingham, dans le Michigan; Chris Lehane, ancien porte-parole du candidat démocrate Al Gore à l’élection présidentielle de 2000; Composition musicale: Léna Chinchio